Développer une application mobile sans coder avec un App Builder

Science/High-Tech

Aujourd’hui, plus de 90% des personnes connectées à internet partout dans le monde utilisent des applications pour portables. Or, mettre en place une application mobile est une tâche qui prend assez de temps et d’outil si l’on veut avoir un rendu de qualité. Vous avez aussi envie de développer une application du genre pour rendre service aux autres mais le hic est que vous ne savez pas coder. Découvrez comment y arriver avec un App Builder.

 

C’est quoi un App Builder ?

Encore appelé « softaware as a service », l’app builder est un logiciel en ligne permettant à tout internaute de développer des app mobiles sans écrire une seule ligne de code. Eh oui ! Avec cet outil révolutionnaire, même les analphabètes du codage peuvent réaliser des applications mobiles professionnelles. L’App Builder facilite à ses utilisateurs le processus de développement grâce à une interface graphique facile à prendre en main.

 

Avantages de l’utilisation d’un App Builder

Pourquoi se casser encore la tête à écrire des milliers de lignes de codes avant d’aboutir à une application mobile professionnelle alors que la tâche vous est plus simplifiée ? C’est exactement pour cette raison qu’il faut recourir à un App Builder. De plus, cet outil ou interface oriente son utilisateur avec des conseils, un support stratégique et technique qui lui permettent d’atteindre facilement le résultat voulu. Par ailleurs, avec l’App Builder l’on passe moins de temps sur l’implémentation et la réalisation d’une App mobile. 

D’autres avantages majeurs sont la maintenance, l’hébergement et les mise à jours selon le système d’exploitation qui se font de façon autonome et automatique. Une application développée avec cet outil bénéficie d’un design et d’une ergonomie fluide adaptée à tous les écrans. En outre, le coût est très intéressant.

 

Quel App Builder choisir ?

Il faut opter pour un App Builder ayant une bonne notoriété et disposant des fonctionnalités dont vous avez besoin pour vos projets. Il doit proposer des services d’accompagnement, doit être compatible avec tous les OS et surtout doit être disponible dans votre langue maternelle.