Meilleurs correcteurs d’orthographe française gratuits

Divers

Si vous êtes rédacteur web ou blogueur, vous savez probablement qu'il est important de toujours produire un texte sans erreur et que le contraire peut réduire votre crédibilité auprès des lecteurs. Pour éviter toute erreur, il existe désormais des outils de vérification des erreurs en ligne qui peuvent vous aider. En voici quelques-uns que vous pouvez utiliser gratuitement. 

Bonpatron

Ce correcteur orthographique, disponible sur bonpatron.com, a le mérite d'être clair et précis. Il permet d'obtenir plus d'informations concernant les principes de la langue, ce qui est très pratique lorsqu'il s'agit de règles grammaticales. 

Le correcteur a généralement pour tâche de cadrer ou de souligner les erreurs d'orthographe et de formulation en les expliquant dans une bulle. Il vous suggérera ensuite des synonymes auxquels vous pourrez avoir recours. 

Cependant, le système limite le nombre de mots rectifiés à 500. Vous pouvez continuer à lire pour plus de suggestion de correcteur d’orthographe gratuit. 

Scribens

Scribens est un correcteur orthographique gratuit et sans doute l'un des meilleurs. Scribens corrige la grammaire et l'orthographe, ainsi que la ponctuation, les abréviations et l'édition graphique. Il le fait en différentes couleurs et de manière lisible. 

En outre, pour chaque erreur trouvée, il présente une brève explication grâce à un bulbe et un lien vers une explication détaillée du principe en français. Le nombre de mots en utilisant la version gratuite est de 800. Cependant, la version premium est disponible pour moins de 40 euros par an. 

Corrector

Le correcteur de texte Corrector est véritablement remarquable. En plus de sa principale fonction, qui est de corriger les fautes de grammaire et d'orthographe, laquelle est très bien remplie, il vous permet également de corriger des textes dans d'autres langues en dehors du français. 

Il donne ainsi la possibilité de rectifier des textes dans une bonne vingtaine de langues. En outre, il parvient à fonctionner avec des connexions lentes et avec les navigateurs Chrome et Firefox.