Quels sont les logiciels pour remplacer Word ?

Science/High-Tech

Bien que World soit un logiciel de meilleure qualité qui assure le traitement des textes, plusieurs autres logiciels peuvent le remplacer. Cette documentation expose  les logiciels qui pourront remplacer Word.

Google Docs

Google Docs et un logiciel idéal qui peut être utilisé à la place de World en ce qui concerne le traitement de texte. La différence réside dans le fait que Google docs est utilisé en ligne tandis Word est sans connexion. En effet, Google docs offre à ses utilisateurs la possibilité d’accéder à leurs documents en ligne, peu importe là où ils sont et à n'importe quel moment, de même qu’avec n’importe quel appareil. Vous pouvez également consulter tous vos dossiers de façon gratuite et ceci sans avoir la connexion. Très pratique, ce logiciel offre plusieurs avantages comme le partage et la création de documents qui peuvent s’effectuer de façon simultanée. De plus, avec le Google Docs, vous pouvez effectuer plusieurs modifications à un document existant. Par ailleurs, ce logiciel est universellement compatible avec le logiciel Word. Ce qui facilite la conversion des fichiers Google docs en fichier Word ou inversement. En effet, étant flexible son interface est beaucoup plus adaptée et conforme pour les conditions de travail de tous les utilisateurs. Ainsi donc, vous pouvez procéder à la création des différents types de fichiers, les documents, les présentations, les formulaires ou encore les feuilles de calcul.

Microsoft Office Word en ligne 

Microsoft Office est logiciel de traitement de texte qui propose aux utilisateurs un modèle standard et très simple. En effet, c'est un outil qui permet de partager les documents avec les collaborateurs pour une révision. Pour mieux protéger les données contre les intrusions étrangères, ce logiciel dispose d'une sécurité très avancée presque infaillible. Sa version est aussi compatible avec plusieurs autres logiciels. De plus il possède un accès aux navigateurs pouvant servir de recherche.