Sommaire
Les nouvelles technologies de l’information contribuent en grande partie à la croissance de nos activités, peu importe le secteur. Les réseaux sociaux s’avèrent désormais très importants pour la création de nouvelles relations pouvant engendrer des opportunités. LinkedIn est à ce jour, le meilleur réseau social qui regroupe des centaines de milliers de professionnels de partout dans le monde. Découvrez l’étape de base pour bien profiter des opportunités sur ce réseau social.
Repenser la photo de couverture
À travers votre profil LinkedIn, vous êtes appelé à convaincre et montrer ce que vous pouvez apporter aux autres. Obtenez des informations supplémentaires sur le site https://dns-ok.fr/ voir. Pour optimiser votre profil, il faut dans un premier temps bien choisir votre photo de couverture. Vous pouvez mettre en avant une de vos passions ou quelque chose qui vous anime. Il n’est pas obligatoire que cette photo présente un point commun avec votre activité professionnelle.
La photo de couverture est le premier message que vous allez diffuser à vos cibles. Que ça soit les recruteurs, les clients, les partenaires et autres, il faut que la photo transmette un message intéressant. Le visiteur de votre profil doit comprendre ce que vous offrez concrètement ou vos compétences. Ainsi, il faut que le profil soit en mesure de parler à votre place.
Ajouter une photo de profil professionnel
Après la photo de couverture, il faut ajouter une photo de profil. Cette photo doit être bien claire et bien cadrée. L’idéal est de prendre une photo qui montre votre visage avec un léger sourire. Cela rassure vos visiteurs. En effet, la qualité de la photo peut refléter votre niveau de maturité et de sérieux. Si vous désirez attirer des visiteurs sérieux et compétents, vous devez ajouter une photo qui reflète cette personnalité. Cependant, tout dépend de ce que vous recherchez sur linkedin.
Ne pas négliger le titre du profil
Le titre de votre profil est surtout à ne pas négliger, ceci pour deux raisons fondamentales. Premièrement, plusieurs personnes font régulièrement des recherches sur LinkedIn pour des prestataires, des candidats, etc. Ainsi, pour favoriser un meilleur positionnement de profil, il faudra mettre un titre précis et clair qui contient plusieurs mots clés.
Deuxièmement, le titre du profil constitue une opportunité de renseigner vos compétences et vos prestations. Vous devez mettre l’accent sur votre cible, la solution que vous proposez et votre méthodologie. Il vous suffit de répondre à ces trois questions : qui aidez-vous ? Quel bénéfice lui apportez-vous ? De quelle manière vous procédez ? Il convient de savoir que les visiteurs regardent de plus en plus la partie recommandation. Ainsi, établissez une liste de trois personnes et demandez-leur une recommandation.
Développer votre personal branding
Le personal branding est le procédé qui permettra de booster votre notoriété et votre présence sur le réseau social. Pour le développer, vous devez choisir le format d’un post avec une limitation à 1300 caractères. En optant pour le format « article » qui, comme son nom l’indique, sera plus long qu’un post, vous allez également pouvoir avoir une bonne image sur LinkedIn. Le personal branding peut facilement vous distinguer des autres profils. Il est susceptible d’élargir votre cercle de relation et ainsi d’augmenter les opportunités.