Un site web créé a nécessairement besoin d’une bonne gestion pour être efficace. Cet article présente les outils pour effectuer la gestion d’un site web.
Les extensions du navigateur
Pour avoir une page web performante, le système embarqué pour votre site web doit être efficace. Plusieurs extensions sont conçues dans le but de rendre fluide le navigateur, par exemple le Wappalyser, qui est une extension de chrome et de Firefox et qui affiche les technologies du site web comme les serveurs web, Google fonts, outils d’analyse, plateformes de commerce électronique, la version de même que les systèmes de gestion de contenu de type WordPress
Création de sites vitrine statiques.
HTML internet statique est un site qui permet d’exposer votre activité en plusieurs pages. Sa mise en œuvre est rapide et facile et sa modification peut être faite sans aucune aide. Il est souvent écrit en CSS3 et en HTML5. En effet, la structure d’une page web se présente comme suit : les titres, les sous-titres, les paragraphes, et les liens (très important).
La création d’un site dynamique
Créer un site web dynamique, permet à votre site web d’être beaucoup plus efficace en matière d’interactivité et en termes de référence. Il permet également de procéder à la modification ou à l’ajout du contenu de façon automatique soit grâce aux internautes, soit à travers le back-office réservé à l’administrateur. Si l’administrateur désir de nombreuse page ou désir laisser une grande interaction aux internautes, alors le site dynamique sera écrit en JSP, .NET ou en PHP ;
Les CMS
Ce sont des systèmes de gestion de contenu sont écrits en PHP comme le Spip, Drupal, WordPress. WordPress vous propose en PHP, une page dynamique qui assure la gestion de l’ensemble de vos publications. Un CMS par contre, est idéal pour la création d’un site vitrine. L’intérêt général d’un CMS, est qu’il ne déconne jamais. Il vous propose une plate forme très robuste.